HORAIRES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT AU PUBLIC

Lundi : 9H-12H30  // 13H30-18H
Mardi : 9H-12H30 // ouvert sur RDV l'après-midi

Mercredi : 9H-12H

Jeudi : 9H-12H30  // 13H30-17H

Vendredi : 9H-12H  // ouvert sur RDV l'après-midi
Samedi : 9H-12H

CONTACT

Mairie de Saint-Georges (Cantal)

2, Place de l’Église - Le Bourg

15100 St-Georges

Téléphone : 04.71.60.09.91 

Mail : mairie-stgeorges@orange.fr

Le secrétariat et salle de réunion et de mariage sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Webdesign : Fannie Cipriani / L'Atelier 2cW

Actualité du 19 Juillet  2021

La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Prudence: Des sites internet entretiennent l'ambiguïté en copiant l'apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d'obtention du certificat d'immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide
 Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d'être accompagné par un garage automobile agréé: garage dans le 15
En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.
 

Dématérialisation des demandes d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2023, la mairie de Saint-Georges est en mesure de recevoir vos demandes de permis de construire de manière dématérialisée. Vous pouvez saisir et déposer toutes les pièces d'un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Maison "France Services" de Ruynes-en-Margeride 

Les espaces France Services permettent d’offrir, en un seul et même lieu, un accompagnement dans toutes les démarches administratives du quotidien : allocations familiales, santé, emploi, retraite, impôts, etc.

Ils proposent également des locaux équipés pour le télétravail.

Les agents sont formés pour accompagner et guider le public dans leurs démarches, en lien avec les opérateurs nationaux partenaires (Pôle Emploi, la MSA, la CAF, la Poste, l’assurance maladie et l’assurance retraite, la préfecture, le conseil départemental d’accès au droit et les services des impôts), mais aussi de nombreux partenaires locaux.

Une information de premier niveau y est ainsi offerte, ainsi qu’un accompagnement aux démarches en ligne, et dans les cas les plus complexes, une orientation vers le bon interlocuteur. 

Paiement des factures par PAYFiP

PayFiP vous permet de payer vos factures publiques (hors impôts) 24h/24, 7j/7 , en toute sécurité

Renouvellement des cartes d'identité

Afin de gagner du temps, il est recommandé d'effectuer une pré-demande en ligne. Il sera ensuite nécessaire de se présenter en mairie pour finaliser la demande.

Actualité du 11 mai 2020

Covid-19 | déconfinement : parce-que le virus est toujours là, adoptons les bons gestes

Parce que le virus est toujours là, le déconfinement de la population depuis le 11 mai nous oblige à la plus grande rigueur dans la pratique et le respect des gestes « barrière ».

Nous vous rappelons les principales consignes et les « bons » gestes dans un document qui a été adressé dès le 11 mai au domicile de chaque habitant de la communauté de communes.

Gestes « barrière », utilisation et lavage du masque, comment laver ses vêtements, comment faire ses courses, quel comportement adopter dans l’espace public, chez nous et dans notre quotidien…

C’est notre capacité collective à appliquer ces réflexes au quotidien qui conditionnera la réussite durable du déconfinement.

Plus d'infos

Un flyer pour conserver les bons gestes au quotidien pendant le déconfinement…

Actualité du 03 mai 2020

TRI SÉLECTIF | Consignes pour le recyclage